#17 Gauthier Lemaître

Il y a 8 ans, j’ai décidé de m’investir dans notre commune de Jalhay-Sart, tel un devoir citoyen.
Né de deux familles bien ancrées dans le village depuis des générations, j’y voyais une manière de découvrir son histoire – tant son passé que son présent – et de contribuer au développement de son avenir.


Musicien dans l’âme, j’ai eu l’occasion depuis tout jeune de parcourir les différentes entités de la commune, avec l’Harmonie de Sart-Charneux ou encore avec le Jeff’s Band de Jalhay, et ainsi d’entrer en contact avec des habitants de tous les coins de la commune.
C’est donc naturellement que je me suis impliqué dans la vie associative en participant à l’organisation d’événements tant festifs que culturels.

L’amour que je porte à ma commune me conduit aujourd’hui à m’engager encore plus au travers de ces élections du 14 octobre. J’ai rejoint le groupe Choisir-Ensemble car il correspond à mes valeurs et se rapproche le plus des réflexions, des idées et des projets partagés par le groupe et les 18 autres colistiers.

Il est évident que parmi ces projets, certains me tiennent particulièrement à cœur. Je pense plus à la problématique de l’accessibilité de logements pour les jeunes. Quitter le nid   

familial, devoir assumer, seul ou à deux, la construction ou l’achat d’une maison sur notre commune : fameux défi quand on connaît les prix !

Je suis également déçu par le manque d’ouverture de notre commune sur le monde extérieur ou encore le manque d’informations transmises et partagées aux habitants même de nos villages.
Enfin, le manque d’écoute active et d’action positive décourage toute participation ci- toyenne, incroyable à notre époque !

Je suis convaincu que notre commune a le potentiel et les ressources nécessaires pour être un précurseur de l’aide à l’accessibilité aux logements pour les jeunes mais aussi qu’elle a la capacité de s’ouvrir au monde par le tourisme et la culture en soutenant davantage ses associations villageoises, ses artistes locaux, ses producteurs locaux et bien évidemment en inscrivant Jalhay-Sart dans l’ère de la digitalisation.

Le 14 octobre prochain, en votant pour moi (Liste 13 – Numéro 17), non seulement vous m’accorderez votre confiance pour mettre toute mon énergie et mes compétences au profit de la commune mais vous me rappellerez aussi combien il est important d’entendre et d’écouter votre voix, chaque jour des 6 années à venir. Notre commune, tant sa gestion que son développement, est une affaire qui nous concerne tous, au-delà des 19 conseillers communaux.

Merci d’avance d’encourager un jeune qui veut encore y croire.

Il vous suffira d’un moment pour décider de tout un avenir.

  • facebook

© 2018 par Choisir-Ensemble

Siège Social 

Herbiester, 145

4845 JALHAY

Nos coordonnées

GSM : 0486 644 902

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now