#19 Vincent Swartenbrouckx

Amis Jalhaytois,

Amis Sartois,

 

Je m'appelle Vincent Swartenbrouckx, j'ai 46 ans, j'habite Herbiester depuis 2005 avec ma compagne Régine Reuchamps et nos deux enfants. Fils d'un directeur d'école primaire et d'une employé dans la grande distribution, je travaille au sein du service des sports d'une administration.

 

Avide de grands espaces, je suis littéralement tombé sous le charme de ce village au patrimoine naturel unique. Ce fut également facile de faire connaissance avec les habitants du quartier, des gens bienveillants, conviviaux et dont l'attachement au folklore est unique !

 

De nature sociable, j'ai rapidement éprouvé le besoin de m'investir dans le milieu associatif, à travers : « La rencontre de Noël » d'Herbiester, le club de course à pied des « Seinglés du mardi » , l'asbl « Extratrail » active dans la création de parcours de marche et de trail en autres à Jalhay, le programme « Je cours pour ma forme, » et enfin la très dynamique association de parents de l'école communale de Jalhay.

 

Il y a un an, j'ai décidé de franchir un nouveau cap en m'investissant d'une autre manière pour ma commune. Le Groupe pluraliste « Choir-Ensemble » m'a offert cette opportunité. Ce qui m'a séduit dans ce collectif citoyen c'est cette nouvelle accroche de la politique, loin des réflexes partisans. Un groupement ambitieux et progressiste, capable de construire notre avenir et de bien maîtriser le présent comme les faibles impôts locaux.

 

Au cours de cette campagne, j'ai entrepris un travail d'écoute et de dialogue, il m'a permis de comprendre vos attentes. Au premier rang desquelles, figure la sécurité routière qu'il faut absolument améliorer et en particulier la vitesse sur certains axes !

 

Un grand nombre d'entre-vous m'a également exprimé le besoin d'avoir un espace multi-sports. Celui-ci revêt effectivement une importance capitale selon moi car le sport conditionne la vie d'une bonne partie de la population et, notamment, de la jeunesse. Outre ses bienfaits pour la santé, le sport tient un rôle important dans la création de lien social.

 

Autre souhait, le développement d'un réseau communal de mobilité douce qui établirait un maillage des sentiers au sein même des villages mais aussi entre les villages. Il viserait aussi à améliorer l'accès aux écoles en vélo ou à pied. Ces préoccupations seront étudier lors de la mise en place du futur P.C.M. (Plan communal de Mobilité) que notre groupe compte mettre en place si vous nous accordez votre confiance.

 

A titre personnel, j'aimerais que notre commune réponde à l'appel à candidature de la Région Wallonne pour participer au projet « Commune zéro déchet », cette mesure ferait du bien à notre environnement et participerait à lutter contre toutes les formes de gaspillage et à la préservation des ressources, c'est une priorité !

 

Enfin, ce n'est pas sur une campagne électorale que l'on gagne votre confiance, c'est au quotidien ! Je serai à l'écoute de chacun car la proximité, le sens de l'écoute et l'empathie sont des qualités primordiales à mes yeux.

 

Dimanche, vous voterez pour des candidats en fonction de leur crédibilité, de leur vision, de leur disponibilité, de leur engagement et de leurs capacités à faire bouger le village dans le bon sens. J'espère en faire partie.

 

 

Ensemble, donnons un nouveau souffle à Jalhay-Sart.


 

Vincent Swartenbrouckx 19e candidat liste 13 Choisir-Ensemble

  • facebook

© 2018 par Choisir-Ensemble

Siège Social 

Herbiester, 145

4845 JALHAY

Nos coordonnées

GSM : 0486 644 902

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now