#2 Pascale Adans-Dester

M'inscrire dans le cadre des élections communales est avant tout un acte citoyen, responsable, et "choisir-ensemble" est à l'image de mes convictions personnelles. Si, pour certains, je peux être une nouvelle tête, voire une inconnue, quelques membres  de ma famille maternelle( Herman) se sont déjà illustrés auparavant  au sein de la commune

 

Agée de 57 ans, je suis mariée et j'habite à Charneux, dans la maison familiale où j'ai retrouvé mes racines, depuis plus de 18 ans.

 

Mes enfants, Charlotte et Simon Marques Robalo, m'ont toujours remerciée d'avoir pris la décision de quitter la région liégeoise pour leur permettre de vivre à Jalhay.

 

Je trouve mon équilibre auprès de mon époux, Paulo, grâce à qui j'ai découvert son pays, le Portugal, et avec qui la diversité culturelle est une richesse.

 

Diversité et respect se retrouvent également dans l'exercice de mon métier: je suis éducatrice spécialisée auprès de personnes porteuses d'un handicap ou ayant des troubles du comportement. Après avoir travaillé de nombreuses années avec des enfants et adolescents, je suis actuellement occupée avec des personnes adultes désireuses de vivre leur autonomie malgré leur handicap et ce dans des appartements supervisés où je peux leur apporter l'accompagnement nécessaire.

 

Mon expérience de vie et professionnelle sont des atouts pour un travail proche de la population: chaque âge a ses spécificités, ses besoins, ses attentes.

Je souhaiterais donc une commune:

-capable de garder ses enfants dans un environnement agréable, stimulant et sécurisé

-capable de permettre aux jeunes adultes de continuer à vivre dans leur village en acquérant ou louant un bien immobilier

-capable de pouvoir aider nos seniors à rester dans le cadre de vie rural plutôt qu'être déracinés dans les communes proches

 

Cette ruralité évoquée est aussi ce que j'apprécie: c'est un élément de ma motivation au travers des projets qui pourraient être mis en place.

 

Nous vivons dans un cadre magnifique qu'il faut protéger, respecter et entretenir pour les générations futures.

 

Vivant à Charneux où plusieurs fermes sont encore en activité, je suis sensible à leur présence et leur maintien ainsi qu'à l'aide à apporter aux petites et moyennes entreprises. Le dynamisme d'une commune rurale passe par eux!

 

A côté des sujets humains et environnementaux, un 3ème volet fait partie de mes intérêts: la vie socio-culturelle et associative.

 

A travers mes passions, la peinture, le sport, le travail de tapissier-garnisseur, entre autres, je peux m'exprimer.

 

Permettre à chacun de vivre dans une commune créative, active, sportive et conviviale est une priorité  personnelle.

Soutenir et intensifier les offres de loisirs, envisager des projets plus larges tels le hall omnisport sont des objectifs à atteindre.

 

J'espère vous avoir fait comprendre ce à quoi je pourrais être vigilante si vous me choisissez comme représentante au conseil communal et si vous soutenez les idées défendues par le groupe "choisir-ensemble".

 

En une phrase, je me résumerais donc:

A l'écoute et soucieuse des différences, des attentes de chacun pour construire, ensemble, une commune dynamique et respectueuse de sa ruralité.

  • facebook

© 2018 par Choisir-Ensemble

Siège Social 

Herbiester, 145

4845 JALHAY

Nos coordonnées

GSM : 0486 644 902

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now