
#5 Jacques Chaumont
Votre village, mon village, vos idées, mes idées !
Créons ensemble le Jalhay-Sart de demain !
Très engagé dans notre commune, je voudrais que l’on s’investisse ensemble pour l’avenir.
Certaines actions et certains projets me tiennent particulièrement à cœur et ont donc bénéficié de mon attention particulière et de mon investissement lors des études de faisabilité. Je les partage aujourd’hui avec vous.
La mobilité et la sécurité
Choisir –Ensemble et moi-même voulons améliorer la sécurité et la mobilité des usagers faibles en général : via le réaménagement de la traversée des villages, notamment. Nous voulons que nos enfants, petits enfants puissent jouir librement de nos espaces publics sans risquer leur vie.
Le hall omnisport
La commune manque d’infrastructure sportive : il nous faut un hall omnisport ! Voici plus de 20 ans que je le clame haut et fort !
Jalhay en a absolument besoin. Trop de sportives et de sportifs de tout âge, doivent quitter la Commune pour trouver une salle, un club, une équipe.
Les infrastructures sportives sont insuffisantes. Le projet sera raisonnable : le projet sera également un espace public, aussi à vocation culturelle, permettant de pratiquer tous les sports. La faisabilité et le financement sont déjà à l’étude et prometteurs. Nous souhaitons également maintenir et augmenter notre soutien à toutes les associations sportives et culturelles de la commune.
Une maison de repos
​
Jalhay fait partie des 10 % de communes wallonnes à n’avoir aucune maison de repos publique sur son territoire.Trop de jalhaytois se retrouvent dans des maisons de repos en-dehors de la commune. Nous voulons doncpermettre à nos habitants de rester sur notre commune à l’heure d’entrer en maison de repos. Nous avons consulté et visité des communes voisines, comme Waimes, qui ont créé de tels espaces. Ces structures locales et raisonnables, correctement subsidiées et réfléchies, comme nous le proposons, peuvent être autonomes sans gruger nos budgets.
Toutes les propositions de Choisir Ensemble sont réalistes, sérieuses et finançables, sans toucher a notre fiscalité avantageuse!
Il y a encore beaucoup d’idées dans nos valises…
​
​