#7 Luc Bawin

Chers Concitoyens, chers Amis,

 

Quelques mots concernant mes convictions, mon engagement personnel pour la commune et au sein de notre groupe CHOISIR-ENSEMBLE.

 

Je suis un homme de 52 ans, avec ses caractéristiques propres comme nous en avons tous ! Comme beaucoup d’entre vous, j’ai une épouse, Michèle, et des enfants. Trois enfants, universitaires, curieux de la vie, bourrés de talents et de dynamisme.

 

J’ai un métier de contact permanent, je suis enseignant tout comme mon épouse. Et puis j’ai des passions personnelles : musique, littérature, voyages, moto... Je suis aussi diplômé en brasserie et je brasse, donc, curieux des résultats obtenus, dans une activité qui n’a pas de limite.

 

Tout ça, bien entendu, a peu d'intérêt pour le grand public... c’est ma vie, et c’est le résultat de mon éducation, de mon parcours et de mes choix. Mais c’est ce qui me définit, qui détermine ma façon de voir nos villages, notre commune et donc vous, chers Concitoyens.

 

J’ai la conviction que chacun mérite de l’attention, que chacun(e) d’entre vous «vaut la peine». Je suis donc attentif aux avis, aux témoignages, aux réactions, et aussi aux difficultés, aux frustrations, aux souffrances d’autrui.

 

C’est la raison pour laquelle je me suis investis et je m’investis de manière régulière, dans un groupe qui vise l'intérêt de chacun, qui dépasse les visions partisanes pour élaborer les solutions qui nous serviront tous.

 

Je souhaite, à titre personnel, qu’il soit possible, au sein du Conseil Communal, de travailler ensemble, de mettre en place des synergies, à travers des groupe de travail mêlant majorité et minorité pour atteindre des objectifs, réaliser des projets dont nous serons tous fiers.

 

Depuis une éternité, je suis convaincu que nous devons nous offrir les infrastructures que nous méritons. Ma priorité est d’abord une maison de retraite qui permettra à nos aînés de vires leurs dernières années de façon digne, heureuse, proches de ceux qui comptent pour eux.

 

Il m’est difficile de voir, année après année, des personnes que j’ai connues s’en aller finir leurs jours à Spa, à Verviers...

 

Mais toutes les catégories d'âge ont leur importance. Chaque projet qui vise à renforcer le bien-être de notre population vaut la peine d’être étudié, analysé, évalué et mis en place.

 

J’ai travaillé aussi à la place d’un hall omnisports, destiné à toutes les catégories d’âge. Que l’on soit adepte de psychomotricité, de Taï Chi ou de sports d’équipe, chacun doit y trouver son intérêt.

 

Mais notre programme n’envisage pas que la création d'infrastructures, loin de là ! Je ne vais pas reprendre chacun des points que nous avons élaboré, ce serait fastidieux.

 

A titre personnel, je souhaite renforcer le soutien aux PME et travailler, avec des agriculteurs volontaires, à une diversification de l’offre qui pourrait leur être salutaire et leur offrir de nouvelles opportunités.

 

Il y a tant de sujets, concernant notre belle commune, dont je peux parler avec vous . N’hésitez pas à prendre contact avec nous, avec moi, et je me ferai un plaisir d'échanger avec vous sur le sujet de votre choix.

 

Bien sûr, et vous vous en doutez, j’ai besoin de votre vote et de votre soutien, le 14 octobre mais aussi après ! Donnons-nous donc rendez-vous pour transformer ces ambitions en projets réels !

 

Bien cordialement,

 

Luc Bawin

  • facebook

© 2018 par Choisir-Ensemble

Siège Social 

Herbiester, 145

4845 JALHAY

Nos coordonnées

GSM : 0486 644 902

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now