#8 Marie-Pierre Ortmans

Agée de 48 ans, j’habite Herbiester depuis 11 ans avec mon compagnon, Dominique Dufour.

 

En 2006, lors d’une balade dans le village, nous sommes passé devant une petite ferme qui ne demandait qu’à être rénovée avec patience et dans le respect de son histoire.
Ce que nous avons fait durant deux ans afin d’y accueillir notre famille, composée aujourd’hui de Valentine (13 ans) et Charlotte (10 ans).

 

Pourtant, on nous avait mis en garde : « les jalhaytois n’aiment que les jalhaytois ! »
N’importe quoi ! 😊

 

Les Jalhaytois aiment les gens qui savent apprécier leur histoire, leurs pierres, et respecter leur Patrimoine. Nous avons reçu beaucoup de soutien et d’encouragements des Jalhaytois lors de notre rénovation, qui est une des plus anciennes fermes d’Herbiester. Ca nous a beaucoup aidé dans les moments de découragement (et il y en a eu !) et de fatigue.

 

Mais on n’est vraiment jalhaytois que si on s’investi dans son histoire.
Son histoire, c’est son passé (rénover par exemple un ancien bâtiment en respectant son architecture), mais c’est aussi son avenir. Et ma façon de veiller sur son avenir, c’est de m’investir, à mon niveau, dans le groupe CHOISIR ENSEMBLE.

 

Je dis à mon niveau car je ne cherche pas à me créer un nouveau métier (le mien m’occupe beaucoup et je l’adore), et je ne chercherai pas à serrer des mains et faire d’autres sorties qui n’auraient été les miennes si je n’avais pas été candidate ; mais je souhaite donner de mon temps et de mon énergie pour soutenir ce groupe qui incarne pour moi la modernité et la jeunesse. J’y ai trouvé des personnes intelligentes, motivées, mais qui savent aussi l’importance de rester humble. Le but n’est pas de critiquer ce qui a été fait, mais d’avoir des idées nouvelles.

 

Mon activité professionnelle pourra être un atout : Je suis gérante de ma propre entreprise dans le secteur de l’immobilier (l’Immobilière Verviétoise). Et une Commune se doit d’être gérée comme une entreprise : maîtriser les dépenses à bon escient mais ne pas avoir peur d’investir pour avancer, pour garder un ancrage dans la modernité.

 

Je suis consciente d’être certainement la représentante du groupe la moins connue à Jalhay car je n’en suis pas originaire (je suis née à Verviers), mais si ce n’est pas pour moi que vous votez, faites en tout cas le choix de la liste nr 13. Ce sera LE bon choix car moi je choisis de vivre dans une Commune :

 

- Moderne, équipée d’infrastructures sportives (le hall omnisports) qui permettront aux jeunes de s’épanouir dans un environnement agréable, stimulant et sécurisé.

 

- capable de permettre aux jeunes adultes de continuer à vivre dans leur village en les aidant à acquérir ou à louer un bien immobilier ;

 

- accueillante et respectueuse de ses aînés, en leur offrant des infrastructures qui leur sont adaptées (envisageons la maison de repos)

 

- fière et protectrice de sa ruralité, mais qui sait aussi se moderniser sans perdre son identité.

Si ces aspects vous semblent, à vous aussi, essentiels, ce sont ceux (entre autres) que défend le groupe CHOISIR ENSEMBLE.

 

Retrouvez le programme complet sur www.choisir-ensemble.be/programme

  • facebook

© 2018 par Choisir-Ensemble

Siège Social 

Herbiester, 145

4845 JALHAY

Nos coordonnées

GSM : 0486 644 902

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now