#9 Laurent Haas

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Laurent Haas, j’ai 41 ans et je suis marié (en couple depuis 22 ans). Nous avons 3 enfants, des garçons de 15, 12 et 9 ans. Nous habitons à Sart depuis 2006 (je suis originaire de Tiège et mon épouse de Nivezé). Issu d’une famille, d’une part d’enseignants (plusieurs membres de ma famille font ce métier) et d’autre part d’indépendants (avec une entreprise familiale transmise de père en fils pendant près de 150 ans), j’ai choisi une autre voie et suis bibliothécaire à Verviers.

Au niveau personnel, j’aime le sport en général et le football en particulier (j’y ai joué de nombreuses années au RFC Sart). J’ai été membre fondateur de clubs sportifs tels que le MF Liverpool et la Fras et le 1er organisateur de la pétanque à Sart. Je suis passionné d’histoire et de lecture, plus particulièrement de bandes dessinées que je tente de collectionner. Mon métier me permet d’assouvir cette passion ainsi qu’une autre qui est « d’apprendre »…

Au niveau politique, je suis membre du groupe Choisir-Ensemble depuis 2006, j’en ai été le secrétaire puis le président, jusqu’à ce j’aie la chance d’être nommé conseiller communal en septembre 2017. Je suis également ancien membre de la Ccatm et membre de la dernière Cldr.

J’aime travailler en équipe et j’essaie de donner le meilleur de moi-même en toutes circonstances.

Voici maintenant une citation qui m’inspire : “Il faut savoir ce que l'on veut. Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire ; quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire.” Elle est de Georges Clemenceau et illustre bien ce que j’essaie de faire : arriver à ce que ma pensée, mes paroles et mes actes soient en adéquation. Cette citation est aussi à la base de mon engagement pour ma commune. Je pense qu’à un certain moment, il faut arrêter de dire « il faudrait que… »,  « ils n’ont qu’à… » etc… Si on a des idées et des propositions il faut s’engager pour les défendre et agir !

Je pense que ces prochaines élections seront surtout l’occasion de confronter deux visions, deux systèmes. Globalement, au niveau local, les listes présentes sont toutes là pour défendre le bien-être et les intérêts des concitoyens mais ce qui va les différencier c’est la manière de faire et je crois que notre modèle de gestion est plus ouvert, ambitieux et progressiste que le conservatisme prôné ces dernières années. Notre commune doit s’inscrire dans une dynamique positive et aller de l’avant ! Je suis convaincu que nos candidats seront les plus aptes à nous mener dans cette voie.

Je vous propose donc de Choisir-Ensemble une vision COMMUNE !

  • facebook

© 2018 par Choisir-Ensemble

Siège Social 

Herbiester, 145

4845 JALHAY

Nos coordonnées

GSM : 0486 644 902

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now